Conditions générales de ventes


1 – La Société MPG Fleurs


La Société MPG Fleurs prend en compte les commandes enregistrées en ligne et dont les paiements ont été validés par l’organisme bancaire chargé de l’encaissement de ces commandes.

- les commandes dont la livraison est assurée par nos soins ou la Société Livr’Express sont réalisées par nos soins en notre boutique ‘Atelier Floral’ de Villeurbanne, il s’agit de l’ensemble des produits du catalogue ;

- les commandes dont la livraison est mentionnée par Interflora sont transmises à la SFTF, dépositaire de la marque Interflora, pour réalisation par un des fleuristes membre du Réseau Interflora, certains produits ne peuvent faire l’objet d’une transmission par Interflora mais cette restriction figure lors de la consultation de la fiche ‘produit’.

 

2 – Le Client

Le client donneur d’ordre doit savoir :

- qu’il demande à la Société MPG Fleurs de faire livrer à un destinataire distinct un produit floral qui sera réalisé soit par  ‘Atelier Floral’ à Villeurbanne soit par un fleuriste exécutant Membre Interflora situé à proximité du de l’adresse du destinataire  membre ;

- que la réalisation de ce produit floral dépend de l’assortiment du fleuriste exécutant (Atelier Floral ou Membre Interflora), de la saison, des coutumes locales et pour le fleuriste Membre Interflora des prix pratiqués dans son magasin ;

- que ce produit floral, accompagné d’un message, doit exprimer ses sentiments, ce qui suppose une latitude d’interprétation par le professionnel exécutant ;

- que toute livraison demandée à un horaire précis doit faire l’objet d’un accord préalable par la Société MPG Fleurs ;

- qu’il doit vérifier que l’ensemble des informations demandées lors de la passation de la commande ont été correctement renseignées et qu’il a complété la partie ‘nous laisser un message à propos de votre commande’ des indications ou coordonnées spécifiques nous permettant d’assurer correctement la livraison (digicode, N° de téléphone impératif du destinataire, nom différent sur boite à lettres….), notre garantie pourra être remise en question si les informations enregistrées lors de la commande sont incomplètes, insuffisantes ou erronées ;

- que pour certains jours, il n’est pas possible de garantir le moment de livraison du produit floral , en particulier lorsque la commande est passée à l’occasion d’une grande fête et/ou avec un délai court ;

- qu’il peut à l’occasion d’une fête majeure à fort trafic de livraison, voir sa commande livrée la veille du jour de la fête concernée (Fête des Mères, Fête des Grands-mères, Noël, …) ;

- qu’au prix du produit floral s’ajoute

   o  le montant des frais de livraison pour la Société Livr’Express,

   o  le complément de prix Interflora, pour les commandes transmises à un Membre Interflora, qui couvre les frais de transmission, de livraison de la commande et la garantie Interflora.

- qu’en cas de refus du destinataire d’accepter le cadeau-fleurs, la commande sera considérée comme réalisée et livrée, la Société MPG Fleurs informera le client, par mail, à l’adresse de messagerie figurant au compte du client.

- que s’il est insatisfait, il doit exprimer ses doléances auprès de la Société MPG Fleurs ;

- que, pour les commandes transmises à un Membre du Réseau Interflora, si son insatisfaction demeure il doit s’adresser, par écrit, au Département Qualité du Réseau de la SFTF suivant adresse :

SFTF INTERFLORA France

Département Qualité du Réseau

BP 3188

69406 LYON Cédex 03

 

3 – L’Exécutant – Livreur

 

- le Membre exécutant a été  sélectionné conformément u contrat avec Interflora pour exécuter et livrer la commande qui lui a été transmise ;

- il doit exécuter chaque commande conformément à sa définition, fidèlement en qualité et quantité pour un prix de revient correspondant au prix de vente selon un calcul identique à celui qui est pratiqué  le même jour dans son magasin pour les ventes semblables de voisinage ;

- lors de la livraison, il doit remettre au destinataire le ‘Floragramme’, portant son cachet qui inclut le texte du message adressé par le client. Il doit faire signer le certificat de livraison. Pour une cérémonie (Deuil, Mariage,.. ) ou dans un lieu public (Hôpital, Mairie,…) la signature du destinataire sur le certificat de livraison . En cas d’absence du destinataire, il lui sera laissé à l’adresse de livraison un avis de passage l’invitant à se présenter à son magasin pour prendre le produit floral réalisé à son intention ;

- l’exécutant est entièrement responsable de l’exécution ponctuelle et consciencieuse des commandes. Il s’engage, pour tout produit floral reconnu défectueux dans les 24 heures suivant la livraison, à procéder à ses frais au remplacement du dit produit floral. Cependant, dans certains cas expressément codifiés par la SFTF – cas imprévisibles ou manifestement indépendants de la volonté de l’exécutant – sa responsabilité ne pourra être engagée si la livraison n’a pu être faite conformément à la demande.

- Si le destinataire refuse le cadeau fleurs qui lui est destiné, il doit alors en informer immédiatement la Société MPG Fleurs qui en informera elle-même son client. La commande sera alors considérée comme honorée ; il n’y aura donc pas de remboursement.

 

4 – Le Destinataire

 

Le destinataire

 

- s’il est présent ou valablement représenté par une autre personne présente, doit signer le certificat de livraison que lui remet l’exécutant. Il doit prendre connaissance du ‘floragramme’ qui comporte  les références du fleuriste exécutant ;


- s’il n’est pas présent ou représenté lors de la livraison, il doit, au vu de l’avis de passage qui a été déposé dans sa boîte aux lettres si elle est accessible, entrer en contact avec le fleuriste exécutant dont l’adresse figure sur l’avis et se rendre à son magasin pour prendre le cadeau floral qui lui est destiné, un second déplacement n’étant pas obligatoire. Néanmoins si le fleuriste accepte d’effectuerun second déplacement aucun horaire ne pourra lui être imposé. Si les limites de conservation du produit floral sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être remis et la commande sera alors considérée comme réalisée.

- S’il n’est pas satisfait du cadeau floral qu’il a reçu, il doit dans les 24 heures ouvrées suivant la livraison exprimer ses critiques au fleuriste exécutant qui l’a livré ;

- Si son insatisfaction demeure, il doit exprimer les raisons de sa réclamation, en écrivant à :

   o   Si l’exécutant est ‘Atelier Floral’ à Villeurbanne :

 

        Société MPG Fleurs

        36 Rue Paul Verlaine

        69100 VILLEURBANNE

 

 

   o Si l’exécutant est un Membre du Réseau Interflora autre qu’Atelier Floral’ à Villeurbanne :

 

        SFTF INTERFLORA France

        Département Qualité du Réseau

        BP 3188

        69106 LYON Cédex 03

Retour en haut de page

Mon compte



Inscription
J’ai oublié mon mot de passe

Nos paiements